Mission Locale Granville : cliquez-ici pour revenir en page d'accueil

Le projet "Renforcer l'accès à l'emploi et à la formation des N.E.E.T " est financé par le fond social européen dans le cadre du programme opérationnel national " Emploi et inclusion "

LES OBJECTIFS DE L'ACTION :...- Mener un travail d'accompagnement renforcé des NEET
.................................... ..............- Permettre à 30 % d'accéder à un emploi
...................................................- Permettre à 15 % d'accéder à une formation

LE CONTENU DE L'ACTION :
- LE REPERAGE DES JEUNES .N.E.ET
Le repérage du public se fait au travers du dispositif plateforme des décrocheurs en lien avec le CIO, mais aussi grâce à nos permanences décentralisées. Les deux conseillères travailleront sur la base d'entretiens individuels et seront référentes du parcours des jeunes N.E.E.T
- L'ACCOMPAGNEMENT RENFORCE VERS L'EMPLOI
L'accompagnement renforcé vers l'emploi sera au coeœur de ce projet. La spécificité de cette action : c'est l'accompagnement physique renforcé par les deux conseillers référents. Nous mettrons en oeœuvre tous les dispositifs existants, de l'Etat, du Conseil Général, du Conseil Régional et des Collectivités Locales.
- L'ACCOMPAGNEMENT RENFORCE VERS LA FORMATION
La Mission Locale renforcera dans ce projet l'accompagnement vers la formation . Présentation plus importante des possibilités de formation, travail de sensibilisation pour l'accès à la qualification lors des entretiens. L'accès à l'alternance sera une priorité de ce projet. La personne affectée à l'action développera un travail approfondi sur l'alternance : participation à la coordination régionale et départementale, travail avec les chargés d'alternance des CFA, et prospection de l'offre d'alternance pour les jeunes de l'action .